Actualité

Ouverture 2017

Prochainement, une nouvelle adresse italienne à Aix en Provence « Bottega da Verri » au 16, rue Maréchal Foch, restez connecté, nous vous en dirons plus bientôt…

 

bottega-da-verri

 

 

Aix en Provence a des étoiles plein les yeux

2017 est un très bon cru pour les restaurants aixois puisque le guide Michelin a récompensé deux nouveaux établissements, une étoile pour « Mickaël Féval » et une étoile pour « Pierre Reboul Château de la Pioline ».

Cela porte à trois le nombre de restaurants étoilés sur Aix, « l’Esprit de la Violette » ayant obtenu son étoile en 2015, on peut être fiers de notre gastronomie locale!

Au niveau régional, 9 nouvelles étoiles ont été attribuées avec notamment une étoile pour « le Champ des Lunes » à Lauris (84) et une étoile pour « Fanny Rey et Jonathan Wahid » à Saint Rémy de Provence (13).

 

 

Pointe Noire « bar à mets »

 

pointe noire

 

Alexandre Mazzia, le chef étoilé marseillais a ouvert un nouveau concept de restaurant à Aix sur la place des Tanneurs, « un bar à mets », un  bar à tapas avec un esprit brasserie.

« Ce « bar à mets » a pour objectif de remettre le classicisme français au goût du jour à l’instar du poulet sauté chasseur ou de la blanquette de veau ».

« C’est un lieu pensé comme un repère familial et amical. Mais également comme un grand terrain d’expression pour les cuisiniers qui vont travailler au quotidien là-bas. »

Des formules de 1 à 5 mets sont proposées à partir de 19 euros et jusqu’à 59 euros pour la formule à 5 mets. Vous pourrez déguster, entre autres, un ris de veau poêlé et trompette de la mort, panais, jus corsé ou un encornet… comme une carbonara et pour les mets sucrés, un crémeux chocolat, fève de tonka ou encore un riz au lait de tapioca, sésame blanc glacé.

Le chef ne s’arrête pas là puisqu’il ouvrira, en juin, une boutique de produits locaux qui jouxtera son bar à mets, avec des fruits et légumes sélectionnés chez les meilleurs producteurs de la région, du pain et des gâteaux qui changeront chaque mois.

Aix fan de resto a hâte de tester ces bons produits, vous retrouverez sûrement ces adresses dans notre sélection de restaurants très prochainement.