Taqueria Loka : une délicieuse cuisine aux influences mexicaines
Taqueria Loka (contraction de « Lo »ïc et « Ka »tia) est née à Marseille, trois ans plus tôt, après un tour du monde durant lequel le couple a eu un véritable coup de coeur pour le Mexique.
Forts de leur expérience avec ce premier restaurant, ils ont décidé de s’agrandir et de s’installer à Aix afin de partager leur passion pour la cuisine mexicaine avec les Aixois.
C’est Loïc qui nous régale avec sa cuisine aux saveurs subtiles, il prépare des plats traditionnels mexicains mais il imagine également d’autres créations culinaires en associant par exemple le cheesecake avec de l’avocat ou une tostada avec du saumon gravelax et une sauce à la mangue.
En salle, vous serez accueillis par Katia et Thomas, l’ami du couple, qui s’est lancé avec eux dans cette nouvelle aventure.
Le voyage au Mexique débute par la décoration. Tout a été pensé par les trois associés et ils ont même créé eux-mêmes les tables, les luminaires et les planches utilisées pour présenter les tacos.


Vous pourrez faire votre choix parmi trois viandes différentes, bœuf, porc ou poulet ou préférer une recette végétarienne. Les préparations changent chaque semaine afin de vous faire découvrir toutes les saveurs du Mexique.
Le midi, le restaurant propose également des burritos (tortillas garnies et enroulées en forme de cylindre).

D’autres desserts sont élaborés, suivant l’inspiration de Loïc, comme le cheesecake Margarita, le cookie aux zestes de citron vert ou encore la soupe de nectarine avec un granité, en été.

A découvrir également, la Michelada, une boisson réalisée avec de la bière blonde, du Clamato (jus de tomate épicé), du piment et du citron.
Le restaurant a sélectionné des vins majoritairement régionaux (Côtes de Provence) mais vous pourrez aussi opter pour un vin rouge argentin, l’Amalaya ou d’autres vins à l’ardoise.
Et quel plaisir de se désaltérer avec une Agua Fresca, une boisson originaire du Mexique faite maison à base d’eau fraîche et de fruits ou de légumes pressés ou infusés.
Carte du midi:

Carte du soir :

Pour vos événements privés ou professionnels, le restaurant met à votre disposition une salle en sous-sol pouvant accueillir jusqu’à 50 personnes.
- Photo MC2 Agency
Lexique :
Guacamole : préparation à base d’avocats, de piment frais, de coriandre fraîche, d’oignons, de tomates, de jus de citron, de sel et de poivre
Ceviche : poisson cru mariné et servi froid
Tacos : tortillas de maïs repliées ou enroulées sur elles-mêmes contenant presque toujours une garniture le plus souvent à base de viande, de sauce, d’oignon et de coriandre
Burritos : tortillas garnies et enroulées en forme de cylindre
Quesadillas : réalisées à partir de tortillas et de fromage fondant parfois agrémentées d’autres ingrédients
Pico de Gallo : mélange de tomates coupées en dés, d’oignons rouges et de coriandre
Totopos : chips de maïs
Mezcal : signifie « agave cuite au four » est une boisson alcoolisée mexicaine élaborée à partir de l’Agave de type « maguey »
Vous pouvez emporter les plats du restaurant, avec une remise de 10% le midi, ou vous les faire livrer avec Uber Eats.
Taqueria Loka est ouvert du mardi au vendredi de 12h00 à 13h30 et du mardi au samedi de 19h30 à 22h30 (cuisine).

4 réflexions sur “Taqueria Loka”
Les commentaires sont fermés.