Soirée oenologique, dégustation de vins hispanophones et accord de mets

Nous vous convions à une nouvelle soirée de dégustation de vins, le samedi 30 novembre à 19h30 à La Maison de l’Espagne, avec Charlotte, Consultante en communication spécialisée en vin et en gastronomie!

soirée du 3011.png

Vous dégusterez 3 vins hispanophones à associer avec 3 mets différents.
Vous apprendrez à reconnaître les arômes, les cépages et plein d’autres choses sur le vin…

PAF : 27 euros pour les adhérents de La Maison de l’Espagne et 30 euros pour les non-adhérents (dégustation de 3 vins, de 3 mets et cours d’oenologie)

Réservation au +33 4 42 21 21 11 ou +33 6 68 79 94 05 ou en remplissant le formulaire ci-dessous :

 » Les arômes et les goûts ont toujours été de bons compagnons de route. Native de Provence, la palette des senteurs méditerranéennes est mon premier terrain d’apprentissage….
Alors que je coordonnais des événements, je me suis rapidement retrouvée à servir du vin. Curieuse et avide d’apprendre un nouvel univers, des copains m’initient à la dégustation. Là je découvre que le vin ce n’est pas juste un breuvage, mais aussi et surtout des rencontres de gens passionnés et beaucoup de partage.
Pour approfondir davantage mes connaissances, direction l’Université du Vin à Suze-la-Rousse pour une formation à l’analyse sensorielle. Dans le même temps, je goûte aux travaux en cave et en vignes, sur un domaine viticole.
Vin rime avec perpétuel émerveillement : je continue mon apprentissage en obtenant le Wine & Spirit Education Trust niveau 2.
Continuellement entourée d’épicuriens pour qui le bien boire et bien manger sont une condition de vie (et non l’inverse), je décide alors de mettre mes compétences de communicante au profit des vignerons et de ceux qui mettent en avant leur terroir.
Vendanges, rencontres de vignerons, dégustations et somptueuses découvertes jalonnent depuis, délicieusement mon quotidien ».

Charlotte

 

La Maison de l’Espagne

7ter et 9 rue Mignet

13100 Aix en Provence