Dégustation de vin à Maison Brémond 1830

degustation de vin le jeudi 12 septembre a partir de 18h30.jpg

Aix Fan de Resto a le plaisir de vous convier à une dégustation gratuite de vin le jeudi 12 septembre à Maison Brémond 1830, rue Bédarrides!

Venez découvrir le vin de Provence bio Gaïus!
Ce sera aussi l’occasion de goûter aux bons produits provençaux de Maison Brémond 1830 pour un moment convivial et gourmand après le travail!

Nous vous attendons nombreux à partir de 18h30!

Présentation du vin Le Gaïus :

Pour ce premier millésime, nous voulions rendre hommage à la Provence, et plus particulièrement à son magnifique terroir. C’est ainsi qu’est né Gaïus, nom donné en l’honneur du célèbre homme politique romain, fondateur d’Aix en Provence, Gaïus Clavinus Sextius.

APPELLATION
A.O.P Côtes de Provence
CÉPAGES

30% Cinsault, 20% Grenache, 20% Syrah, 20% Caber-
net-sauvignon 10% Rolle

HISTOIRE & Terroir
Né de la collaboration entre deux passionnés de vin et un domaine viticole en pleine renaissance.
Après avoir converti en agriculture biologique ses 25ha de vignes, le domaine des Féraud se réinvente depuis 2011. Ce magnifique domaine, situé en appellation Côtes de Provence, est niché non loin de la célèbre Plaine des Maures, à seulement 30 km de Saint Tropez.

VINIFICATION
Les raisins sont essentiellement vendangés le matin, puis triés et éraflés. Pressurage direct pour le Cinsault, le Grenache et le Rolle. La Syrah est vinifiée par saignée. Vinification en cuves inox, sous contrôle de température (95%).

NOTE DE DÉGUSTATION
MILLÉSIME 2018
Jolie couleur pâle, rose pétale, élégante aux reflets brillants. Ce 2018 présente une très belle expression aromatique de fruits frais, et de fleurs printanières. En bouche, l‘acidité est rafraîchissante, une grande élégance et un bel équilibre dominent, avec une finale saline.

Présentation du vin Le Petit Gaïus :

Amoureux de la Provence et de son art de vivre, nous souhaitons proposer pour ce premier vin, un rosé à partager, facile à déguster. Nous nous imaginions à table avec nos amis, en plein barbecue ou encore les pieds dans l’eau. Un vin décomplexé. A l’image d’un célèbre petit personnage de littérature, heureux et libre, nous avons imaginé un assemblage frais et acidulé.

APPELLATION
I.G.P Méditerranée
CÉPAGES
Grenache, Syrah
Terroir
Sélection parcellaire de Grenache et de Syrah. Sol argilo-calcaire à forte piérosité,riche engalets roulés, situé sur les anciennes terrasses Wurmiennes de l’Aygues. Au cœur du vignoble de Sérignan du Comtat.

NOTE DE DÉGUSTATION
MILLÉSIME 2018

Ce vin offre à la vue une très jolie couleur rose aux reflets framboises. Suit alors un fort joli nez combinant avec harmonie des notes florales et exotiques : fleurs de thym, pamplemousse, sans oublier les fruits rouges(groseille, framboise). L’attaque en bouche fait preuve de franchise dans un registre frais et acidulé. Ce vin bien équilibré accompagnera à merveille les événements festifs de votre été.

23, rue Bédarrides
13100 Aix en Provence

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.