Les Halles de Mimie

Les Halles de Mimie : votre petit marché bio et local pour une alimentation saine livrée directement chez vous!

flyer

Mathilde et son frère Guillaume sont les créateurs des Halles de Mimie. Ils ont eu envie de s’impliquer dans nos habitudes de consommation en proposant des produits frais  provenant directement de producteurs locaux, en majorité bio, cela afin de nous permettre de retrouver le vrai goût des aliments et rendre notre alimentation plus saine. Pour nous aider dans cette quête du bio et du bon, ils ont également pensé à nous faire gagner du temps puisque tous les produits qu’ils proposent sont en vente sur leur site internet et qu’ils s’occupent de nous les livrer à notre domicile ou sur notre lieu de travail.

Mathilde connaît bien le milieu agricole, cette ancienne enseignante aidait son mari agriculteur dans la fabrication de fromages blancs et l’élevage de veaux.

Elle est partie à la rencontre de producteurs passionnés, a goûté leurs produits, a fait de belles découvertes et de belles rencontres qui ont nourri petit à petit le contenu du marché virtuel.

Pour les fruits et les légumes, Mathilde a choisi la culture certifiée bio de l’exploitation familiale La Ferme du Vidalet, à Pertuis.

Pour la viande, Mathilde a été séduite par la très haute qualité de la viande de la Ferme de Beauvezet qui élève une race française d’Aubrac très ancienne au bon goût du terroir. Les bêtes sont nourries chaque jour de façon traditionnelle, uniquement à base de produits fermiers issus de l’exploitation de la famille Isnard ( herbage, foin, luzerne, céréales). Le veau est nourri jusqu’à 6 mois sous sa mère et mange aussi de l’herbe de leurs pâtures. Sa viande ressemble à celle du veau de Lozère.

Côté épicerie, Mathilde a découvert les pâtes Clouclou Maître Pastier,  des pâtes artisanales réalisées à base d’ingrédients alliant la qualité nutritive, l’esthétique des couleurs et l’originalité des goûts ( farine de sarrasin et gingembre, farine d’épeautre et curcuma…).

Pour les boissons, Mathilde a sélectionné, entre autres, un vin blanc bio, Le Blanc des Filles, un vin tout en rondeur avec une note finale légèrement vanillée, il s’accorde parfaitement avec les poissons, la viande blanche ou encore la raclette.

Le-Blanc-des-filles.jpg

Autre coup de coeur, les sirops de Cueilleur de Douceurs fabriqués artisanalement à partir de plantes, de baies, de fruits et d’épices issus de cueillette ou d’une production certifiée Agriculture Biologique. Ils sont sans arômes artificiels ni conservateurs de synthèse.

Les pâtes à cookies prêtes à cuire, vegan, bio, sans OGM et équitables de Dodo Cookie Co devraient éveiller votre gourmandise (pépites de chocolat, beurre de cacahuètes et pépites de chocolat, flocons d’avoine à la canneberge séchée cannelle et noix de muscade, pépites de chocolat noir et blanc).

Microsoft Word - Fiche Technique - Gimme Oats.docx

Aux Halles de Mimie, vous trouverez également des fromages, des oeufs, de l’huile d’olive, du miel, une pâte à tartiner au caramel au beurre salé bio, des confitures bio aux saveurs originales (abricot et lavande, mûre et safran, confiture de courge, confiture de courgette pour le petit-déjeuner ou pour accompagner un fromage ou du foie gras), du chocolat, du café et même des produits cosmétiques et des bougies pour la maison.

 

Pour votre première commande, vous bénéficiez d’une  remise de 15% et 5 euros de remise sur votre deuxième commande.

Les frais de livraison varient en fonction du montant de vos achats, vous pouvez passer une commande à plusieurs en vous regroupant avec les membres de votre famille, avec vos amis, vos collègues de travail, ceci permettra d’éviter les frais, la livraison étant gratuite à partir de 160 euros.

Les horaires de livraison sont différents suivant l’endroit où vous souhaitez être livré :

Zone 1 :

Aix en Provence, Bouc-Bel-Air, Beaurecueil, Cabriès, Carry-le-Rouet, Châteauneuf-le-Rouge, Châteauneuf-les-Martigues, Eguilles, Meyreuil, Ensuès-La-Redonne, Fuveau, Gardanne, Gignac-la-Nerthe, Le Rove, Le Tholonet, Les Pennes-Mirabeau, Marignane, Mimet, Rognac, Rousset, Saint-Marc-Jaumegarde, Saint-Antonin-sur-Bayon, Saint-Victoret, Sausset-les-Pins, Septèmes-les-Vallons, Simiane-Collongue, Venelles, Ventabren, Vitrolles.

Du lundi au vendredi :

  • entre 13h00 et 15h00
  • entre 15h00 et 17h00
  • entre 17h30 et 20h15

Samedi :

  • entre 9h30 et 12h30
Zone 2

Allauch, Aubagne, La-Penne-sur-Huveaune, Marseille, Plan-de-Cuques.

Du Mardi au Vendredi

  • entre 15h et 17h30
  • entre 17h30 et 20h

Samedi

  • entre 10h et 12h30
  • entre 12h30 et 15h

 

Vous pouvez également récupérer votre commande directement aux Halles de Mimie du mardi au vendredi de 16h30 à 18h30 au 20, rue Jorgi Reboul 13015 Marseille.

 

logo

 

Facebook 

Instagram

Site internet

Adresse :

20, rue Jorgi Reboul 13015 Marseille

Tél : +33 4 91 69 14 47 ou +33 6 08 64 73 01 

contact@leshallesdemimie.fr

 

Retrouvez l’interview des Halles de Mimie sur France Bleu Provence

Consommez  »local » avec le site  »Les Halles de Mimie »

Diffusion du vendredi 15 février 2019 Durée : 3 min

 


Une réflexion sur “Les Halles de Mimie

Les commentaires sont fermés.