Le Tube

Le Tube : le seul restaurant à Aix avec vue sur la mer…

bty

Vous rêvez de dépaysement, d’un petit coin de ciel bleu, de palmiers, de déguster des spécialités venues du monde entier sans quitter Aix alors direction Le Tube, rue de la Verrerie.

Dante, l’ancien propriétaire du restaurant sud-américain, El Vino Loco, vous accueille désormais dans son nouvel établissement au concept unique qui saura à coup sûr vous charmer et vous régaler.

« Le Tube » fait référence au surf puisque c’est le thème du restaurant, il vous invite à venir goûter les spécialités des différents spots de surf du monde entier.

Planches de charcuterie et de fromages basques, Ceviche façon hawaïenne, Cancun Burger, Pulled Pork façon Venice Beach… tout est là pour vous transporter vers d’autres contrées!

Dès l’entrée du restaurant, vous êtes déjà parti en voyage, la décoration est très chaleureuse et vous pourrez vous installer face à l’écran qui diffuse en continu une vidéo d’une jolie plage, comme si vous y étiez.

Dante a repris certains plats de son ancien restaurant comme la Feijoada, un plat du Brésil, les Empanadas d’Argentine, le Pao de Queijo. Il propose d’excellentes viandes d’Amérique du Sud aux saveurs uniques comme la Black Angus uruguayenne. La plupart des plats sont inédits sur Aix et peu connus, vous pourrez découvrir par exemple le Bredie du Cap, un ragoût d’agneau avec une sauce à base de tomates, de carottes, de coriandre, d’épices ou le Meat Pie, une tourte à la viande originaire d’Australie.

bmd
Pao de Queijo, petit pain au fromage du Brésil
bmd
Ceviche façon Teahuppo

Les desserts eux aussi vous feront voyager, goûtez le Quindim, un flan brésilien à base de lait de coco, le cheesecake au Mojito, le Pecan Pie, le Pavlova ou le tartare mangue & ananas.

bmd
Quindim, flan coco brésilien

Pour les vins, le restaurant vous propose des crus qui vous surprendront, des vins blancs et rouges d’Afrique du Sud, d’Australie, d’Argentine, du Chili, du Mexique…et des vins rosés d’Argentine et du Brésil.

Tout est rassemblé au Tube pour vous faire passer un bon moment, le dépaysement est complet, aussi bien visuellement que gustativement!

 

Carte du restaurant :

menu

menu2

 vin 1

vin 2

vin 3

Petit lexique :

Ceviche : poisson mariné
Feijoada : sorte de cassoulet à base d’haricots noirs et de viande de porc
Sauce Chimichurri : condiment originaire d’Argentine à base de piment, de persil, d’huile et de vinaigre
Picanha : morceau de boeuf prélevé au-dessus de la patte arrière, près de la queue. Il se présente comme un magret de canard avec une couche de gras moelleux qui en fondant va donner un goût particulier
Bife Ancho : entrecôte
Cachaça : boisson brésilienne distillée obtenue à partir du jus de canne à sucre
Caïpirinha : cocktail brésilien à base de Cachaça, de sucre de canne et de citron vert
Piscosur : cocktail typique revendiqué par le Chili et le Pérou comme boisson nationale, à base de Pisco, une eau de vie de vin, et de citron vert

Si vous voulez simplement prendre un apéritif, vous pouvez venir siroter un cocktail au bar, un Mojito, une Caïpirinha ou encore un Piscosur…

Et pour tout type d’événement, le restaurant dispose d’une salle en sous-sol qui peut être privatisée, elle contient jusqu’à 25 personnes.

bdr

 

Profitez de 30% de remise sur l’addition (hors boissons) tous les mardis, mercredis et jeudis!

 

Le Tube est ouvert du mardi au samedi soir à partir de 18h00.

logoFacebook

Adresse :

44, rue de la Verrerie

Tél : +33 4 42 64 07 18


Une réflexion sur “Le Tube

Les commentaires sont fermés.