Le Pat-Thaï

Le Pat-Thaï : une cuisine familiale thaïlandaise entièrement faite maison

budha.jpg

bmd

La rue des Bretons n’est pas une rue très fréquentée et pourtant il vaut vraiment la peine d’y faire un tour afin de découvrir le petit restaurant de Linda qui réalise une cuisine familiale du centre de la Thaïlande.

nouvelle photo salle 3

Elle prépare tous les plats elle-même avec des produits frais, sa cuisine est subtile et peu pimentée. Elle a ouvert son restaurant afin de partager sa passion de la cuisine thaïlandaise ainsi que sa culture d’origine et elle a beaucoup de plaisir à accueillir ses clients pour un moment convivial et authentique.

préparation raviolis.jpg
préparation des raviolis

Pour commencer votre repas, vous pourrez déguster des rouleaux de printemps, des nems, des samossas, des raviolis frits, des brochettes de poulet mariné et un mets moins connu mais délicieux, les pains crevettes. La base des plats principaux est végétarienne et sans gluten (nouilles, riz sautés et légumes), vous choisissez ensuite la viande, porc ou poulet ou des crevettes.

bty
riz sauté aux crevettes
pat thai poulet.jpg
Pat Thaï poulet

Si vous aimez les plats un peu plus pimentés, goûtez le Massaman (poulet au curry jaune), le Keng Phea Kung (crevettes au curry et lait de coco) ou encore le Tom Yam Kung (soupe aux crevettes).

curry poulet.jpg
Massaman

Vous pouvez accompagner les plats de riz blanc parfumé, de riz sauté au gingembre ou d’un mélange de légumes sautés.

Côté dessert, le flan coco au thé vert devrait vous ravir à moins que vous ne préfériez les nems au chocolat banane ou les boules coco au caramel…

boules coco.jpg

Pour les boissons, Linda a sélectionné des vins bio de la Région et des bières thaïlandaises. Elle propose également de très bons thés verts et bleus.

Linda donne des cours de cuisine à domicile et assure un service traiteur pour tout type d’événement privé ou public.

Si vous voulez privatiser le restaurant, sa salle en sous-sol peut contenir jusqu’à 30 personnes.

Carte du restaurant :

carte bonne.jpg

Le Pat Thai est ouvert du lundi au jeudi de 11h00 à 14h30 et de 18h30 à 22h00, le vendredi et le samedi il reste ouvert jusqu’à 23h00, le restaurant est fermé le samedi midi et le dimanche.

Vous pouvez emporter les plats ou vous les faire livrer avec Delivroo ou Food in.

Pour les étudiants, une carte de fidélité permet de bénéficier d’une remise de 10%.

Un cocktail maison vous sera offert si vous venez dîner le mardi ou le mercredi (précisez que vous venez de notre part).

 

logo.jpg

 

Facebook

Tripadvisor

Site internet

Adresse : 9, rue des Bretons 13100 Aix en Provence

Tél : +33 6 08 98 23 11 ou +33 4 42 27 48 52

 


2 réflexions sur “Le Pat-Thaï

Les commentaires sont fermés.