Tita

Tita : Un voyage à Tel Aviv avec du street food israélien inspiré par des recettes de famille

bty

Le food truck Tita, c’est avant tout une histoire de famille, celle de Célia et de Gael qui se sont inspirés des recettes de cuisine de leurs arrières grand-parents propriétaires d’un restaurant réputé à Alexandrie dans les années 1930.

photo famille.jpg

Tout droit venus de Tel Aviv, Célia, son frère Gael et sa femme Dana se sont installés à côté d’Aix il y a un an. Ils ont eu envie tous les trois de partager leurs recettes familiales à travers du street food israélien et de faire voyager leurs clients vers Israël le temps d’un repas.

équipecamion

Parmi les spécialités israéliennes, le sandwich falafel est le plat qui a le plus de succès. Le Pita qui compose ce sandwich est un pain artisanal provenant directement d’Haïfa en Israël.

Il est composé de falafels ( boulettes à base de pois chiche bio, de coriandre, de persil et d’épices), d’houmous fait maison (purée de pois chiche bio), de salade israélienne (concombres, tomates, oignons et persil), de salade de choux mariné, de cornichons israéliens marinés au sel, d’aubergines frites, le tout agrémenté de la sauce Tehina, une crème de sésame.

pita.jpg

Pour les amateurs de viande, les falafels sont remplacés par des boulettes de viande grillée assaisonnées de persil, de coriandre et d’oignon, ou par du Shawarma de poulet (coupé en morceau, grillé à la poêle avec des épices israéliennes, des piments et des oignons) ou encore par du Schnitzel (escalope de poulet panée), le mets le plus consommé en Israël.

sadwich3

Tous ce plats sont également proposés à l’assiette, ils sont alors servis avec du riz mejadara (avec lentilles, oignons confits et épices) ou du riz à l’oignon, de la salade israélienne, de l’houmous et sont accompagnés de pain.

plat.jpg

La shakshuka, une poêlée de tomates, de poivrons, de piments, et d’ail à laquelle on rajoute de l’oeuf fait partie des autres mets concoctés par Tita, ils varient suivant les jours de la semaine.

shakshuka

Les desserts sont typiques comme les boulettes de chocolat et de coco et très prochainement, un nouveau dessert à découvrir, le Menena, une sorte de pâte sablée farcie aux dattes et aux noix.

L’été, vous pourrez vous rafraîchir avec une limonade faite maison, la limonana, à base de citron et de menthe.

citronade.jpg

La viande est cacher, le falafel est vegan et sans gluten. Tita utilise une très bonne huile  d’olive de Crète et les légumes sont achetés sur le marché d’Aix.

 

Carte :

  • Pita falafel vegan : 7,5 euros
  • Assiette falafel vegan : 10 euros
  • Pita viande : 9,5 euros
  • Assiette viande : 11,5 euros (Schnitzel, boulettes grillées ou shawarma de poulet)
  • Boissons : 2 euros
  • Citronnade maison : 3 euros
  • Menu avec boisson et dessert : +3 euros

 

Une remise de 10% est accordée aux étudiants.

Avec la carte de fidélité, le 10ème plat acheté est offert!

 

Tita se déplace pour tout type d’événement privé ou public, contactez-le à contact@titatruck.fr

 

logo.jpg

 

Nouveau : Tita ouvre son restaurant au 4, rue de la Couronne le mardi 6 novembre!

 

Facebook

Tél : +33 6 13 60 46 54

 


Une réflexion sur “Tita

Les commentaires sont fermés.