Aux Délices du Liban

Aux Délices du Liban : l’adresse libanaise à Aix depuis 17 ans!

IMG_20171213_141834.jpgNano, le propriétaire du restaurant, vous accueille en toute convivialité dans son établissement situé à quelques pas de la place des Cardeurs.

L’intérieur cosy sera parfait pour savourer le Mezzé à partager et de mars à fin octobre, vous pourrez profiter de sa magnifique terrasse ombragée sur la place des Fontêtes.

place.jpg

Tous les plats et les desserts sont faits maison sauf le pain libanais qui est livré chaque jour par une boulangerie de Septèmes les Vallons.

Le Mezzé qui est un assortiment de petites entrées permet de goûter à toutes les spécialités libanaises (Baba Ghannouj,caviar d’aubergines fumées à la crème de sésame, Mouhamara, poivrons rouges crus aux noix, Warak Enab, feuilles de vigne farcies au riz et citron, Labné, fromage blanc, menthe et concombres…), il est accompagné de pain libanais. Avec le Mezzé Gourmand, vous pourrez déguster 10 plats chauds et froids que vous pourrez modifier suivant vos intolérances ou vos goûts alimentaires, Nano s’adapte aux clients pour les satisfaire au mieux.

houmous.jpg

mezze mai 2018.jpg

Si cet assortiment ne vous a pas rassasié, vous pourrez poursuivre votre repas avec des brochettes Kafta (brochettes de bœuf haché au persil et oignons, caramélisées à la sauce tomate), Taouk (brochettes de poulet marinées, sauce au citron) ou encore Lahmé (brochettes d’agneau à la sauce tomate).

Et pour les plus gourmands, les pâtisseries libanaises à base de pistaches, pâte feuilletée ou semoule termineront ce festin plein de saveurs, le Baklava par exemple (pâtes feuilletées aux pistaches) ou le Namoura (gâteaux secs à la semoule et noix de coco).

dessert

Pour accompagner vos mets, des vins libanais vous seront proposés notamment le Ksara en rouge et rosé qui est le plus vieux Domaine en production du Liban. Il a été fondé par des jésuites en 1857 et les premiers vins ont été produits en 1918.

Image associée

 

Et puis, rien de mieux que de commencer son repas par un Arack, le pastis libanais!

Profitez de 30% de remise sur votre addition (hors alcool), cliquez sur ce lien pour réserver votre table!

 

Aux Délices du Liban est ouvert du mardi au samedi midi et soir et le dimanche soir.

 

Vous pouvez aussi emporter vos plats tous les jours d’ouverture ou vous les faire livrer avec Food in.

Carte à emporter 

Carte du restaurant 

logo.png

 

www.aux.deliceduliban.fr 

Adresse :

33, rue Lieutaud 13100 Aix en Provence

Tél :  + 33 4 42 26 79 91

 

 


Une réflexion sur “Aux Délices du Liban

Les commentaires sont fermés.