El Vino Loco

El Vino Loco : une cuisine sud-américaine pleine de saveurs et des vins venus d’ailleurs

nouveau intérieur.jpg

Si vous avez envie de voyager en Amérique du Sud le temps d’un repas, El Vino Loco est l’endroit idéal pour se dépayser et découvrir de nouvelles saveurs.

Dante, le propriétaire et le cuisinier du restaurant est un passionné d’Amérique du Sud, il a ouvert cet établissement afin de vous faire partager sa passion à travers les plats typiques et les alcools de ce magnifique sous-continent.

Tous les plats sont faits maison avec des produits de qualité et la carte est un mélange de spécialités brésiliennes et argentines.

Vous pourrez déguster entre autres le plat national du Brésil, la Feijoada, une sorte de cassoulet à base d’haricots noirs et de morceaux de porc, le Pao de Queijo Do Brazil, un petit pain au fromage, le Ceviche, du poisson mariné qui est très prisé dans toute l’Amérique du Sud.

Vous vous régalerez avec la viande argentine, une des meilleures viandes de boeuf du monde, elle arrive fraîche depuis l’Argentine afin de conserver toute sa saveur contrairement à la plupart des restaurants qui l’utilisent surgelée.

IMG_20180126_144837

Les viandes et les poissons sont accompagnés d’une purée de patate douce, de tortillas de maïs et d’une salade de quinoa.

Les desserts sont typiques comme le Quindim, un flan coco du Brésil, ou revisités comme le cheesecake à la Cachaça (une boisson brésilienne distillée obtenue par la fermentation du Vesou, le jus de la canne à sucre).

cheesecake

Les vins, eux-aussi, vous surprendront car vous pourrez découvrir des vins blancs et rouges d’Argentine, du Chili et du Brésil, du vin rouge d’Uruguay et du vin rosé d’Argentine.

Enfin, les cocktails comme le Mojito, la Caïpi, les rhums arrangés et le Piscosur clôtureront ce beau voyage gastronomique.

 

Carte du restaurant : 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Petit lexique :

Ceviche : poisson mariné
Feijoada : sorte de cassoulet à base d’haricots noirs et de viande de porc
Sauce Chimichurri : condiment originaire d’Argentine à base de piment, de persil, d’huile et de vinaigre
Picanha : morceau de boeuf prélevé au-dessus de la patte arrière, près de la queue. Il se présente comme un magret de canard avec une couche de gras moelleux qui en fondant va donner un goût particulier
Bife Ancho : entrecôte
Choripan : sandwich argentin à base de saucisse et sauce Chimichurri
Cachaça : boisson brésilienne distillée obtenue à partir du jus de canne à sucre
Caïpirinha : cocktail brésilien à base de Cachaça, de sucre de canne et de citron vert
Piscosur : cocktail typique revendiqué par le Chili et le Pérou comme boisson nationale, à base de Pisco, une eau de vie de vin, et de citron vert

 

Des soirées musicales sont organisées, certains jeudis soir, ambiance brésilienne, Bossa…(à suivre sur notre page Facebook)

 

El Vino Loco est ouvert tous les soirs du mardi au samedi.

 

logo.jpg

 

Facebook

Adresse :

6, rue Van Loo 13100 Aix en Provence

Tél : +33 4 42 58 70 23


2 réflexions sur “El Vino Loco

Les commentaires sont fermés.