Actualité

Fruits de mer au Carrefour Bar

Publié le 29 septembre 2017

Dès le 1er octobre, Benoît, producteur d’huîtres sur l’Etang de Thau, est de retour au Carrefour Bar du vendredi soir au dimanche midi chaque semaine.

Vous pourrez déguster de délicieux fruits de mer sur la terrasse qui est chauffée en hiver ou les emporter.

producteur fruits de mer

Grand Hôtel Nègre Coste

publié le 16 juillet 2017

Le Grand Hôtel Nègre Coste s’est agrandi et bénéficie désormais d’une plus grande terrasse sur le Cours Mirabeau où vous pouvez vous restaurer.

4 entrées, 6 plats et 5 desserts, pour le midi, melon à l’italienne, soupe froide aux légumes…club sandwich, filet de boeuf, risotto aux asperges… profiteroles, glaces, moelleux au chocolat…. Tapas offerts de 17h à 19h et des assiettes à partager à partir de 19h, saumon d’Ecosse fumé, assiettes de charcuteries ou de fromages, huîtres…

La carte des cocktails propose quelques créations originales, comme le Smash Basilic (gin, basilic, citron vert, cassonade, sirop de sucre) ou le Black Russian (vodka, Kalhua -liqueur à base de café-).

negre coste

La Rotonde

publié le 15 juillet 2017

Après plusieurs mois de travaux,  La Rotonde a réouvert il y a quelques semaines.

Nouvel agencement et nouvelle décoration à l’intérieur avec une vue directe sur l’imposant barbecue Josper Oven.

Les plats proposés sont méditerranéens avec des pizzas et des viandes cuites au feu de bois, des assiettes à partager, des poissons, des pâtes et quelques plats à consommer tout au long de la journée (burger,  hot dog, tartare de bœuf..).

 

la rotonde.jpg

 Juice Lab.

publié le 15 juillet 2017

Juice Lab., la marque de jus de fruits et de légumes 100% bio et de saison, créée par une franco-américaine, a ouvert une boutique le mois dernier, rue Nazareth.

Le concept de cette marque est de proposer des jus élaborés par des nutritionnistes et des chefs étoilés afin de garantir des produits à la fois bons pour la santé et au goût unique.

A consommer en cure detox ou de temps de temps pour le plaisir et pour faire du bien à notre corps, vous avez le choix entre différents mélanges surprenants, par exemple, le « sportif » (brocoli, pomme, concombre, céleri, kiwi, maca, citron vert non pelé), le « caliente » (fraise, poivron rouge, pomme, citron vert, piment de Cayenne), le Wake me up (orange, thé au jasmin, pamplemousse, poire, citron, romarin, menthe)… Quelques en-cas sont également proposés comme les Energy balls élaborées à base d’huile de coco et de graines de Chia (très bons).

IMG_20170718_192535.jpg

Ego

publié le 13 juillet 2017

Ma consommation de glaces a tendance à être en hausse avec ces fortes chaleurs et je me lasse assez vite des parfums que l’on trouve un peu partout…

Heureusement, un glacier a répondu à mes attentes, Ego, sur la place des Tanneurs, ouvert depuis quelques mois.

D’abord, le concept est original, puisque nous choisissons et élaborons nos glaces nous -mêmes, on peut ainsi déguster plein de parfums différents et agrémenter notre composition de toppings, coulis ou chantilly ou les 3…Il ne reste plus qu’à peser notre pot afin de déterminer son prix.

Ensuite, le nombre de parfums est impressionnant, on a envie de tout gôuter!

Vous trouverez par exemple, en sorbets bio, concombre, kumquat, romarin pour les parfums les plus originaux. Lychee, cerise griotte, ananas, rhubarbe-fraise, mûre, pour les un peu plus classiques et même des parfums végétaux à base de soja bio (sans gluten et sans lactose) comme chocolat, noisette, vanille caramel…

Une bonne adresse donc, il manque juste une petite terrasse mais ce serait pour bientôt…

ego

Salon Vivre Côté Sud

publié le 2 juin 2017

En direct du Salon Lire la suite>>>

publié le 30 mai 2017

Le 2 juin prochain,  le Salon Vivre Côté Sud ouvrira ses portes dans un endroit privilégié, le Parc Jourdan. Ce Salon dédié à la décoration met également à l’honneur les saveurs du Sud. Lire la suite>>>

cote sud

Le Chat qui Tricote

publié le 10 avril 2017

le chat qui tricote

Un établissement au concept original a ouvert le 31 mars dernier, « le Chat qui Tricote », un salon de thé et tricots. Les passionnés de tricot seront ravis de boire un thé au milieu des pelotes de laine, pour les autres, pas de panique, vous ne serez pas obligés de tricoter un pull pour avoir droit à une collation…Des formules déjeuner sont proposées le midi avec des plats élaborés à partir de produits frais et de saison et tout est fait maison. Côté boissons, des thés de la maison George Cannon, des limonades et des jus de fruits artisanaux. Et que fait le chat dans tout ça? A vous de le découvrir au 28 rue Constantin…

Bottega da Verri

publié le 20 mars 2017

Nous vous avions parlé il y a quelques mois de l’ouverture d’une nouvelle adresse italienne et c’est chose faite, « Bottega da Verri » vous accueille au 16, rue Maréchal Foch pour une dégustation des meilleures spécialités italiennes, tout au long de la journée, avec en cuisine Marion Lefebvre, candidate de Top chef 2017.  Viennoiseries, pâtisseries et café pour un petit-déjeuner, un brunch ou un goûter, foccacie, pizze, insalate, lasagna, polpette (boulettes de viande à la sauce tomate),panini…pour le midi. Vous pourrez même ramener des produits chez vous puisque l’établissement dispose d’une épicerie, il ne vous reste plus qu’à apprendre l’italien!

bottega-da-verri

pointe noire

Alexandre Mazzia, le chef étoilé marseillais a ouvert un nouveau concept de restaurant à Aix sur la place des Tanneurs, « un bar à mets », un  bar à tapas avec un esprit brasserie.

« Ce « bar à mets » a pour objectif de remettre le classicisme français au goût du jour à l’instar du poulet sauté chasseur ou de la blanquette de veau ».

« C’est un lieu pensé comme un repère familial et amical. Mais également comme un grand terrain d’expression pour les cuisiniers qui vont travailler au quotidien là-bas. »

Des formules de 1 à 5 mets sont proposées à partir de 19 euros et jusqu’à 59 euros pour la formule à 5 mets. Vous pourrez déguster, entre autres, un ris de veau poêlé et trompette de la mort, panais, jus corsé ou un encornet… comme une carbonara et pour les mets sucrés, un crémeux chocolat, fève de tonka ou encore un riz au lait de tapioca, sésame blanc glacé.

Le chef ne s’arrête pas là puisqu’il ouvrira, en juin, une boutique de produits locaux qui jouxtera son bar à mets, avec des fruits et légumes sélectionnés chez les meilleurs producteurs de la région, du pain et des gâteaux qui changeront chaque mois.

Aix fan de resto a hâte de tester ces bons produits, vous retrouverez sûrement ces adresses dans notre sélection de restaurants très prochainement.

Biochef ouvre une nouvelle salle rue Pierre de Coubertin

publié le 10 mars 2017

biochef 2

Le chef à domicile et traiteur bio installé dans le quartier du Pont des 3 Sautets a ouvert le 6 mars dernier une nouvelle salle de 44 places, rue Pierre de Coubertin.

Les produits utilisés proviennent essentiellement de l’exploitation familiale agricole, les fruits et légumes sont donc cueillis juste avant votre repas, la qualité et le goût sont au rendez-vous, les producteurs locaux sont également privilégiés afin de cuisiner des poissons et des viandes ayant peu voyagé et conservant ainsi toute leur saveur.

Les plats peuvent être adaptés à la demande, sans gluten, végétarien, sans lactose…

Une très bonne adresse pour manger sain et redécouvrir le vrai goût des aliments.

Louison, le nouveau restaurant de Gérald Passédat

publié le 1er mars 2017

louison

Le 4 février 2017, Gérald Passédat a ouvert un nouveau restaurant sur le domaine du Château Lacoste au Puy Sainte Réparade, tout près d’Aix en Provence, « Louison« .

Un lieu magique qui a inspiré le chef étoilé marseillais, il nous invite à venir découvrir une autre facette de sa cuisine, « une cuisine terrienne avec un point de vue vers la mer ».

Au menu, un tourteau et sa carapace sertie de poivre présenté dans sa cocotte, accompagné d’une infusion de menthe.  Une  poularde fermière cuite avec une préparation lactée et céréalière, avoine truffé et blé tendre. Un oignon rôti entouré des fleurs de moutarde sauvage cueillies au pied des ceps de vigne.

Les produits sont bien évidemment locaux, les légumes et les céréales viennent des Hautes-Alpes et les poissons sont livrés directement deux fois par semaine par les pêcheurs du chef.

Aix en Provence a des étoiles plein les yeux

publié le 27 février 2017

2017 est un très bon cru pour les restaurants aixois puisque le guide Michelin a récompensé deux nouveaux établissements, une étoile pour « Mickaël Féval » et une étoile pour « Pierre Reboul Château de la Pioline ».

Cela porte à trois le nombre de restaurants étoilés sur Aix, « l’Esprit de la Violette » ayant obtenu son étoile en 2015, on peut être fiers de notre gastronomie locale!

Au niveau régional, 9 nouvelles étoiles ont été attribuées avec notamment une étoile pour « le Champ des Lunes » à Lauris (84) et une étoile pour « Fanny Rey et Jonathan Wahid » à Saint Rémy de Provence (13).