La Dolce Italia

La Dolce Italia : des spécialités italiennes élaborées avec des produits frais et de qualité et la bonne humeur de Karen!

100% fait maison
100% fait maison

bdr

A la Dolce Italia, tout commence par l’accueil de Karen, un sourire et une gentillesse qui nous font dire que l’on va passer un bon moment.

Karen a aussi des valeurs, elle veut le meilleur pour ses clients et elle les reçoit comme s’ils venaient manger à la maison.

Elle utilise des fruits et des légumes livrés chaque matin par la boutique 5 fruits et légumes à Aix. Les viandes proviennent de la Boutique Gourmande, juste à côté du restaurant, la qualité et le goût sont donc au rendez-vous dans tous les coins de l’assiette.

La carte regorge de spécialités italiennes, pour les entrées, antipasti, burrata et planchette de charcuteries, des carpaccios originaux comme celui au thon ou au poulpe, des pâtes fraîches bien sûr avec deux spécialités, les raviolis aux cèpes et les raviolis aux truffes.

raviolis (2)

En plus de la carte fixe, une carte de suggestions variant suivant les saisons permet de déguster des plats avec des produits frais du moment.

vitello tonato
Vitello tonnato

salade tomates

carpaccio thon
carpaccio de thon
Côté dessert, tout est fait maison, la Panna cotta à l’Amarena (petite griotte brune produite dans les régions de Bologne et de Modène), le tiramisu, la mousse au chocolat. Les glaces proviennent de la Maison Casalini qui les fabrique à partir de lait et de crème d’Ardèche issus de l’agriculture biologique.
mousse chocolat
mousse au chocolat

glaces

L’intérieur du restaurant est très chaleureux, depuis mars 2018, la cuisine située au centre de la salle a été déplacée laissant la place à un comptoir et à un nouvel espace très accueillant.

bty

bty

bdr

A l’extérieur, vous profiterez d’une très belle terrasse ensoleillée toute l’année!

ext

Carte du restaurant :

carte juin 1carte juin 2carte juin 3carte juin 4carte juin 5

Le restaurant vous accueille le matin de 8h30 à 11h30 pour le petit-déjeuner avec deux formules :

  • une à 6,80 euros comprenant 1 viennoiserie ou 1 tartine, 1 boisson chaude et 1 jus de fruit
  • une à 13,90 euros comprenant 1 boisson chaude, 1 jus de fruit, 1 oeuf au plat ou omelette avec pancetta grillée et fromages italiens, 1 salade de fruits et 1 tartine

Et pour l’apéritif à partir de 18h, venez gôuter le Spritz, l’Americano, le Prosecco ou les bons vins sélectionnés par Karen et accompagnez-les de belles assiettes de charcuterie et de fromages.

americano

 

La Dolce Italia est ouvert :

De septembre à fin mai : du lundi au samedi midi, le vendredi et le samedi soir

De juillet à fin août : du mardi au samedi midi et soir

Vous pouvez également vous faire livrer les plats de la Dolce Italia en contactant Foodin suivant les jours mentionnés ci-dessus.

 

logo

www.la-dolce-italia.fr

Adresse :

67, rue d’Italie 13100 Aix en Provence Tél : +33 4 88 14 60 18

 

Quand Karen parle de son restaurant, c’est sur France Bleu Provence!

 

336x224_dolce_italia_boutique_gourmande_2

 

Emission France Bleu Provence

 

La Dolce Italia organise régulièrement des soirées à thème, abonnez-vous à notre page Facebook pour connaître les prochaines dates!

Tous les vendredis (sauf soirées événement), un apéritif vous est offert si vous venez dîner!

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.


3 réflexions sur “La Dolce Italia

Les commentaires sont fermés.